17 Sept 2018

Project Soul Wars - The Nighthaunt


Quick update with last week article, I entered my shadespire team on the eadbanger online competition on eavier metal Facebook group and came second in the squad caterogy, yeay! 

Petite update sur l’article de la semaine passée, j’avais entré ma team shadespire sur le concours de peinture annuelle du groupe Facebook eavier metal et je suis ravi d’avoir fini 2ème dans la catégorie escouade 😊

Now, I’ve been having a hard time keeping up with all the new stuff coming from games workshop, so many amazing miniature and so little time to paint them!

But I caved in with a friend when soul wars came out, I never played age of Sigmar, but I was quite intrigued by the new rule and to be honest I like melee and since 40k look more like a shooting game, it was a good excuse to try it out!

We’ve played a grand total of 3 games only but we found it much more appealing than 40k (which is a shame cause the setting is amazing), and so I ended up with the nighthaunt since my mate had some stormcast already.

Being push fit meant we could play really quickly, though I must admit I still misses the old plastic kit with many different options, nowadays the quality and dynamism are much better, but you tend to be stuck with only on way to build them.

Aside from that, the minis are incredible, full of details and… wobbly.

Having only on little piece of ghostly thingy glue to the base mean some of them look more like a bobble head than a mini, looking at you lord executioner.

Full of motivation for them, I wanted to do something different from all the ghostly minis I saw popping online.

Here is the result, one thing was sure, I wanted to do snowy base with ice, basically because I tried it on a test base and the result was pretty cool, which is reason enough in my book!
I’m planning a full review on the snow stuff I’m using, cause I really think what they have at “krycell precision ice and snow” is really incredible and they deserve an article!

J’ai eu beaucoup de peine à suivre le rythme des sorties GW, beaucoup de belles choses, beaucoup d’envie compulsive où j’ai résisté dans la majeure partie jusqu’à la sortie de Soul wars.
Ces nouveaux artworks plus sombre et revenant sur un style un peu fin des temps (pour ceux qui ont suivi) m’ont beaucoup tenté, mon camarade de jeu ayant un œil sur AoS depuis un petit moment on s’est laissé tenter.

Je dirais en ouverture que je n’ai eu que très peu d’intérêt pour AoS après la fin de battle que j’aimais beaucoup, les règles étranges du début et l’insertion des space marines stormcast de façon un peu sommaire à contrario du riche univers précédent m’ont un peu refroidi. Puis petit à petit, la façon de traiter le background a changé et j’ai été tenter la 1ère fois par la sortie des kharadrons mais retenu par une impression de règle enfantine, la v2 ainsi qu’un certain changement vis-à-vis de nos attentes de jeux ont fini par avoir raison de retenu.

La boite entière est en push-fit ce qui est très sympathique pour jouer rapidement, mais implique d’avoir un certain nombre de doublon. Bien que les nouvelles figurines soient incroyables dynamisme, je déplore un tantinet la perte de kit modulaire de l’époque, particulièrement visible dans le cas des nighthaunt, ou il n’y a qu’une seule façon de les monter, qui est donc mon choix sur cette boite de départ.

Un point à prendre en compte, le design fantastique de ces fantômes volants implique qu’ils ne tiennent sur leurs socles que part un petit bout fantomatique (dans tous les sens du terme), c’est donc relativement fragile et je dois bien avouer que je suis encore en train de me demander comment je fais déplacer tout ça. Ah et ça bouge pas mal, je pense typiquement au lord executioner…

En dehors de ces petits détails, je me suis lancé sur ces figs pleins de motivation pour trouver un schéma qui sorte un peu de l’ordinaire, ayant vu un nombre grandissant de schéma fantomatique sur la toile, je souhaitais avoir un mix entre fantomatique et physique tout en ayant un truc relativement simple.
Le choix du socle a été fait avant de compléter le schéma des figurines car je voulais réaliser des socles enneigés après un test particulièrement concluant ! Je profiterai de faire un article complet pour faire une review des produits « krycell precision ice and snow » que je trouve vraiment fantastique !

Le constat est qu’apparemment je n’arrive pas à faire quelque chose de simple, mais c’est un détail.

Voici donc le résultat de mes pérégrinations fantomatiques !

The first victim, M. Spirit torment



Age of Sigmar Soul Wars

Age of Sigmar Soul Wars
Age of Sigmar Soul Wars
Age of Sigmar Soul Wars


Following in his wake is a first group of 10 chainrasp, there are so tiny! specially after painting primaris and stormcast.

Dans la continuité du Spirit torment, j’ai enchainé sur une escouade de 10 chainrasp, ils sont tellement petit comparés aux dernières figurines (c’était également la 1ère fois que je peignais 10 figurines en même temps, c’est… particulier diront-nous). 


Age of Sigmar Soul Wars
Age of Sigmar Soul Wars
Age of Sigmar Soul Wars

I had a few people asking for the scheme, so some tutorials will be coming, the first one will be on the base followed by the rusted weapon or vice versa 😊

J’ai eu plusieurs personnes qui m’ont demandé les recettes, je suis donc en train de prendre des photos sur les prochaines réalisations pour vous préparer de jolie tuto (pas encore en vidéo désolé de la déception héhé), les deux premiers seront sur les armes rouillées et sur les socles enneigés !

I’ll present the lord executioner and his fellow wizard in another article!

Je profiterais du prochain article pour montrer le lord executioner et son pote Gandalf (en version transparent) dans un prochain article !

Cheers!

Anamnesis

No comments:

Post a Comment