15 Mar 2019

[Tutoria] Painting a sylvaneth dryad

And here we go, second part on my dryad, you saw the base, time to paint the little twig on top!

Nous y voilà, la deuxième partie du tuto sur mes sylvaneth sur les dryads en elle-même!

Anamnesis studio

Paint used / Peintures utilisées :

  • Vallejo Black
  • Scale75 Tindalos red
  • Scale75 Sandalwood
  • Scale75 Nacar
  • Scale75 Huldra blue
  • Scale75 Hykey yellow
  • Vallejo Fluo orange 
  • White
Anamnesis studio
1. First thing first, I undercoat my miniature with grey and do a zenithal highlight with white primer to give some depth, I'm using an airbrush in this case.
Première chose, je sous couche ma figurine en gris avant de faire un voile zénithal avec du blanc pour faire ressortir les reliefs. Je le fais à l'aero parce que le temps est pourri ici.

Anamnesis studio
2. I airbrush my first colour with tindalos red all around, you may think the zenithal light is useless, but the colour is slightly lighter on the white!
Première couleur, tindalos red sur l'ensemble de la figurine. On pourrait penser que le zénithale de blanc est inutile mais la couleur est légèrement plus claire sur les parties blanches, difficile à voir en photo.

Anamnesis studio
3. First airbrush light using sandalwood to highlight a few key places, in this case, the face, knees, torso, butt and shoulder.
Premiers éclaircissements avec du sandalwood en choisissant certains endroits précis, typiquement le visage, les genoux, les épaules, le torse et les fesses.

Anamnesis studio
4. I blend the transition by spraying tindalos red again.
J’adoucis la transition en reprenant mon tindalos et fond les deux couleurs.

Anamnesis studio
5. Next is airbrushing the black, I keep this for the claws, feet and end of branches only. I messed it up and sprayed some black on the face though.
Je travaille les parties noires en sprayant les extrémités comme les griffes, les pieds et la fin des branches. J’ai d’ailleurs un peu raté la transition.

Anamnesis studio
6. Last airbrush step to highlight my sandalwood part with nacar trying not to go overboard.
Dernière partie à l’aérographe, je fini mes éclaircissements avec un léger passage de nacar sur les parties travailler avec le sandalwood.

Anamnesis studio
7. Time for a big wash of diluted tindalos red to give reddish hue to the body. Don't let it pool too much though.
Il est temps de passer un gros lavis de tindalos red dilué tout en faisant attention à ne pas le laisser trop s’accumuler.

Anamnesis studio
8. Time to highlight the body, with sandalwood drawing thin line toward the lightest point of your highlight
Je passe au pinceau et reprends mes zones claires avec des fines lignes de sandalwood que je tire vers mon point le plus claire.

Anamnesis studio
9. And again for the final highlight using nacar, doing thin line again. I'm also painting the leaves, I'm using a mix of huldra blue and hikey yellow.
Je recommence avec du nacar cette fois, je profite également pour peindre le pagne de feuilles avec un mélange de huldra blue et hikey yellow.

Anamnesis studio
10. Highlight the leaves adding yellow to the previous mix.
J’éclairci les feuilles en ajoutant du hikey yellow.

Anamnesis studio
11. Final light by adding more yellow, it should look almost greenish.
Et encore un fois avec plus de jaune, le mélange tire gentiment sur le vert.

Anamnesis studio
12. Wash the recess only and the in between the leaves with pure huldra blue. I'm using this step to paint all the part received the orange with pure white, the fluo paint don't cover well and work better on a white base.
Je fais un lavis d’Huldra bleu uniquement dans les creux, afin de finir les feuilles. J’en profite pour peindre toutes les futures zones orange avec du blanc pur, les peintures fluo n'étant pas couvrantes.

Anamnesis studio
13. Fun time! Apply your orange fluo on the white part. I glaze around to eye to create a small glow.
La partie sympa ! On vient repeindre toutes les zones blanches avec de l’orange fluo, je fais également un léger glacis autour des yeux pour créer un effet de lueur.

Anamnesis studio
14. I highlight the orange adding white and painting a few key spots to create some lighter part. If the white is too strong I glaze back some orange to smooth the transition.
J’éclairci mon orange en ajoutant du blanc afin de créer des variations sur les zones des runes et yeux. Si le blanc est trop violant, je reprends la transition avec un petit glacis d’orange.

And voila!
Et voilà !

I hope you've enjoyed it and find it useful!
J'espère que vous trouverez ce petit tuto utile!

Find my t-shirts on Redbubble!
Retrouver mes t-shirts sur Redbubble !

Until next time!
Anamnesis


3 comments:

  1. Merci pour le tuto !
    C'est très intéressant de voir à quel point le visage est contrasté et se voit avant la peinture du reste. Je n'aurais pas osé aller aussi loin et ça marche vachement bien.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci pour le retour! Effectivement, j'ai vraiment poussé le visage pour le faire ressortir au maximum, c'est vraiment un des points clé des figurines en général :)

      Delete
  2. Très belle interprétation.
    On sent l'esprit sylvestre à travers ta peinture.
    Beau travail

    ReplyDelete