10 Jul 2019

[Tutorial] NNM magical blade


So, following the pictures posted on social media, I had a few people requesting a tutorial for my magical blade on my arch revenant.
Following the waves of the crowd (keep dreaming dude...) I took all the pictures needed on the second side, woohoo!
Keep in mind, the point is not to make a very realistic metal, but a magical fantasy blade.

Bon après, les retours positifs et les requêtes sur les réseaux sociaux, voici le tutoriel sur le glaive en non métallique sur mon arch revenant ayant profité du deuxième coté pour faire les photos qui vont bien !
Garder en tête que l’objectif n’était pas de faire un métal réaliste mais bien une arme fantaisiste. 

Objective - Objectif:
anamnesis studio

Disclaimer: This tutorial is the first with this kind of technique and I wouldn't dare to say I have mastered it, it's still the second time ever I tried it, so it is far from perfect, but it should give you an idea of the process and how to do it.

Avertissement : Ce tuto est le premier sur ce type de technique et je ne prétends pas qu’il soit parfait, loin de là, cependant cela vous donne une idée du procédé, n’hésitez pas à l’adapter selon vos besoins ou votre niveau.
Sans plus attendre, on attaque !


Without further ado, let's dig in !


Paint used - Peintures utilisées

anamnesis studio 
Scale 75
Hastur purple
Despair green
Caribbean blue
Hykey yellow

Kimera kolors
Violet
Magenta
Carbon black
Schmincke primacryl titanium white


anamnesis studio
1. Give a nice and smooth basecoat of Caribbean blue. I find easier to start on a light basecoat and shade it than the opposite in this case.
Première étape, on prépare une jolie couche de fond avec du caribbean blue bien propre. Je préfère partir sur une base claire qui me semble plus facile pour travailler dans ce cas.

anamnesis studio
2. I sketch my light using hikey yellow drawing fine line following the sense of the blade. On the big flat base, I try to do one big highlight and a second smaller one next to it. 
I alternate the light on the different surface of the blade, the effect works best when you have light and shadow next to each other.
J’esquisse rapidement mes lumières avec du hikey yellow en traçant des fines lignes dans le sens de la lame. Afin de donner plus de réflexion à la surface, je fais un éclaircissement principale large et un petit adjacent plus fin. J’alterne les zones de lumière et d’ombre afin de bien délimiter ces surfaces.

anamnesis studio
3. Next it's time to roughly block the shadow using hastur purple, on the opposite part of the light and in between them to create a play between light and shadow. The consistence is a bit more diluted than a basecoat but not as light as a glaze, we will refine the transition later.
Je bloque rapidement mes ombres avec du hastur purple bien dilué à l’opposé des zones de lumière afin de créer ce jeu d’ombre-lumière qui va donner l’effet métallique à la fin. Le but est de vérifier que les alternances fonctionnent avant de travailler plus détails l’effet.

anamnesis studio
4. Seeing that the alternate colours are working, I deepen the shadow with hastur purple pulling my paint toward the darkest point. I started smoothing the transition using despair green diluted to draw fine line between the caribbean blue and hastur purple.
Etant content avec mon esquisse, je renforce les ombres avec du hastur purple toujours en tirant ma peinture vers la zone que je souhaite plus sombre. Avec du despair green bien dilué je commence à travailler gentiment ma transition entre l’hastur et le bleu en traçant de fines lignes.

anamnesis studio
5. Second pass of fine line with despair green, some are longer to give a sense of movement to the sharpness of the blade.
Then glaze the transition from despair to hastur purple with despair green pulling the paint from light to the darkest point.
Deuxième passage de despair green avec de nouveau des lignes, je fais attention à ne pas les faire toute la même taille afin de créer de la variété. Je profite aussi de ce moment pour faire des glacis de despair green entre le hastur purple et mes lignes pour affiner le passage d’une couleur à l’autre.

anamnesis studio
6. Added some line with caribbean blue for the transition from despair to caribbean, doing some of them longer like before.
Je reprends un peu mes lumières en traçant des lignes de caribbean bleu entre la zone despair green et hikey yellow en tirant certaines un peu plus loin comme précédemment.

anamnesis studio
7. With a mix of hikey yellow and white diluted, I follow the edge of the different surface to make them stand out. My line is a bit thick, I took a brush too big, but we'll be able to correct on the next step.
Avec un mélange d’hikey yellow et blanc dilué, je viens marquer toutes les arêtes pour les faire ressortir. J’ai été un peu fort sur le trait, je corrigerai ceci dans la prochaine étape.

anamnesis studio
8. Refine the edge highlight with a second pass, I took the time to smooth the line going back with the appropriate colour to correct and refine it. We're starting to see something!
J’affine les arêtes avec un deuxième passage et j’en profite pour reprendre mon trait grossier en corrigeant avec les couleurs adjacentes nécessaires. L’effet commence gentiment à venir.

anamnesis studio
9. To reinforce the light point, I took my hikey and white mix and draw very fine line in the middle of the strong line.
Je renforce les points de lumière avec le mélange de jaune et blanc et trace de très fines lignes au milieu de mes points de lumières principaux.

anamnesis studio
10. To soften the white edge highlight, I lightly glaze hastur purple and caribbean blue on the edge following the colour on the blade. I went a bit too far around the hand as you can see.
Afin d’atténuer les arêtes trop blanches, particulièrement dans les zones plus sombres, je fais des glacis d’hastur purple et caribbean blue selon les zones concernées. J’ai été un peu fort sur la partie haut du glaive, bien visible sur la photo en gros plan.

anamnesis studio
11. To give some reflection in the shadow, I sketch some light using magenta and white under or over the main light point. This will give some interest in the shadow and give an idea of the reflective capabilities of the material.
Pour égayer les zones d’ombres et apporter une certaine brillance à mon arme, je viens faire des points de lumières dans les zones d’ombre avec du magenta mélangé avec du blanc en suivant mon point de lumière sur la surface opposée. 

anamnesis studio
12. Smooth the previous sketch with magenta diluted, pulling toward the dark part. You may need a few passes.
J’affine la transition avec des glacis de magenta dilué que je tire vers la zone sombre en plusieurs fois.

anamnesis studio
13. Time for the light point! Using diluted pure white I trace a very fine line in the middle, add a bigger point next to the edge where the light would catch on.
C’est le moment des points de lumière finaux. Avec du blanc dilué, je reviens sur mes zones de reflets en traçant une ligne fine au milieu de l’éclaircissement, j’ajoute un point plus gros sur la partie directement à côté de l’arête.

anamnesis studio
14. That's purely optional but I like to add scratches on my nmm to give it a more "realistic" look. Using a mix of purple and black I draw some lines around the edge where scratches would come.
Ces étapes sont purement optionnelles mais j’aime ajouter des égratignures afin de leur donner un effet d’usure. Avec un mélange de violet et noir, je réalise des traces réparties sur les zones qui s’abime.

anamnesis studio
15. To finish the scratches, underlines the dark line with pure white, pulling the line a bit further than the black to give it some definition. I also add some lines just of white to do lighter scratches.
Pour finir, je viens souligner mes lignes sombres avec du blanc pure, en tirant la ligne un peu plus loin que celle de noir afin de donner l’impression de profondeur. Je fais des marques plus claires avec simplement des lignes de blanc.

And there you go, full step by step of my magical blade, hope you enjoyed this read and feel free to comment down below!
Et voilà, un tuto de plus ! J’espère que vous le trouverez utile et n’hésitez pas à commenter ci-dessous !

This paintjob is a bit more elaborate than before, the idea was to present this piece to the everchosen competition but apparently, it's not a valid mini. I'm waiting on clarification on this, but I'm a bit saddened by this decision.
J’avais prévu d’entrer cette pièce pour la compétition everchosen, c’est pour que ça que j’ai poussé le schéma et mes techniques, mais ce n’est apparemment pas une figurine autorisée, j’attends une prise de position de gw là-dessus mais je dois avouer être un peu déçu.

Anyway, see you soon and as a preview, I'll do a tutorial on the purpl-ish skin also.
Je vous dis à bientôt et le prochain tuto devrait concerner la peau violacée sur mes sylvaneth.

Thanks for reading thus far!
Merci d’avoir lu jusque-là !

Anamnesis

10 comments: